Manuela Dechamps Otamendi ce mercredi

21 mars 2010 § commentaire(s)

311 Methods

En guise d’introduction au travail d’édition, nous recevrons la graphiste Manuela Dechamps Otamendi ce mercredi 24 mars à 16h. Elle nous ferra le plaisir de commenter ces deux livres primés :
Méthodes
Livre de l’exposition “Méthodologie du sensible” de l’atelier d’architecture Pierre Hebbelinck à la Galerie d’Architecture à Paris.
Ce livre a été primé à plusieurs reprises :
- Les plus beaux livres français – 2008
- Best book design from all over the world – 2009 (médaille de bronze)
- Prix Fernand Baudin – 2008
311 Methods
Livre de l’exposition  »Methods » de l’atelier d’architecture Pierre Hebbelinck à l’Architectural Association à Londres.
Ce livre a également été primé au Prix Fernand Baudin 2009.

http://www.otamendi.eu/

Portes ouvertes > les permanences

15 mars 2010 § commentaire(s)

Fabrice Luchini dans "Musée haut Musée bas" de Jean-Michel Ribes

Fabrice Luchini dans "Musée haut Musée bas" de Jean-Michel Ribes

LE VENDREDI 19 MARS

De 10h à 12h:
Guillaume Benhamou
Anouck Fenech
Caroline Wolewinski

De 12h à 14h:
Aurélie Theunis
Anne-Claire Humblet
Emilie Ronsmons

De 14h à 16h:
Alexis Jaulmes
Nathalie Blanc

De 16h à 18h:
Maxime Dendraën
Lisa Keiffer
Carole Stoltz

De 18h à 20h:
Sara Elalouf
Manon Capelle
Aude Storckel

Le SAMEDI 20 MARS

De 12h à 14h:
César Bourdrel
Adrien Toussaint
Anna Touvron

De 14h à 16h:
Dounia Raptis
Louise Mollard la Bruyère

De 16h à 18h:
Adrien Duchateau
Anthony Versluys

Ambiance cependant …

8 mars 2010 § commentaire(s)

IMG_0993

IMG_0994

IMG_0016

IMG_0015

Cependant

2 mars 2010 § commentaire(s)

Travaux à découvrir sur le site
picturediting.blogspot.co

Le Monde, 5/6 octobre 2008
Deux images issues du même journal, le même jour.

Journal Le Monde, 5/6 octobre 2008, page une

Journal Le Monde, 5/6 octobre 2008, page une

Journal Le Monde, 5/6 octobre 2008, page 4

Journal Le Monde, 5/6 octobre 2008, page 4


Mnemosyne-Atlas d’Aby Warburg
Le projet Mnemosyne, grand atlas d'images destiné à rendre visible les  survivances de l'Antiquité dans la culture occidentale par la force du montage d’une histoire de l’art sans texte. Il en entama la réalisation par quelques planches de bois tendues de toile noire, où étaient épinglées  reproductions d’Å“uvre d’art, coupures de presse, publicités : époques différentes, cultures différentes, esthétiques différentes.

Aby M. Warburg | Mnemosyne-Atlas, Board A, Mnemosyne-Atlas, Nr.32, Mnemosyne-Atlas, Nr. 33 | 1926

Aby M. Warburg | Mnemosyne-Atlas, Board A, Mnemosyne-Atlas, Nr.32, Mnemosyne-Atlas, Nr. 33 | 1926

Where am I?

You are currently viewing the archives for mars, 2010 at À propos.