Contexte de travail. A sa fondation, La médiathèque de la Communauté Française assure un accès pour tous à une culture musicale par le prêt de disques. Aujourd’hui elle a le désir de former une communauté donnant des conseils et favorisant les échanges.
Il s’agit pour la Médiathèque de revoir le concept de départ et de s’adapter en parallèle aux évolutions technologiques. Les nouvelles pratiques de distribution, de consommation et d’échange des médias numérisés posent de nouveaux problèmes économiques et juridiques.

Projet. Dans cette optique, les propositions des étudiants présentent un état des lieux qui devrait porter le débat de La médiathèque au public. Le graphisme est ici un moyen d'analyse et le miroir de La médiathèque elle-même. L'organigramme a été le premier visuel élaboré. Les visuels traduisent les points de vue parfois très contrastés des étudiants, avec conviction ou dérision…

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les étudiants: Kim Vandepitte, Alice Merveille, Mélanie Arend, Lauriane Godart, Jean-Simon Derroitte, Samuel Dubois, Justine Despiegelaere, Charlotte Aglave, Benoit Brunel, Gauthier Dewez, Julien Van de Casseye, Nina Carleer, Mathieu Huygens.