Home / Jury /

Jurys 2018 - narration 1

Voici un petit récapitulatif pour ce jury 2018. Ils se tiendront les vendredi 30 et 31 mai. Outre vos heures de passage il y a là les locaux et quelques directives.

Pour vivre cette journée dans un stress acceptable

Cette année, les accrochages se feront dans les jours précédent les jury eux-mêmes. Cela va diminuer le stress, mais il n’y aura plus l’excuse de l’urgence de l’installation pour justifier l’absence de tel ou tel travail. Pensez et préparez votre espace pour montrer tout ce qui est utile à la vision la plus complète possible de votre travail.
Pour les deux premiers étudiants de chaque jour, soyez prêts POUR 9h15.

Si vous décidez pour une raison qui vous appartient, de ne pas présenter le jury, signalez-le vite : rien n’est plus déplaisant de constater au moment de passer le jury que personne ne se présente...

Pour les autres, soyez prêts au moins 30 minutes avant le passage, ce qui signifie que vous devez être là une heure avant au moins. Ne négligez ni ne sous-estimez le temps d’installation de votre boulot.

Installer un travail sur une table est plus rapide que sur un mur. Si vous prévoyez de placer beaucoup de travaux sur les murs, prévoyez du matériel pour gagner du temps : une ficelle et deux clous (et leur marteau) permet d’avoir une ligne horizontale facile à suivre. Des épingles épaisses ou des petits clous, ou du scotch en petit rouleaux vous sont aussi à prévoir. Ne perdez pas de précieuses minutes à chiner chez vos voisins du matériel ! Investissez quelques euros dans l’avenir.
Si vous avez besoin de matériel particulier, vérifiez sa présence en
temps et heure et testez pour être sûr que tout marche ! Les problèmes techniques sont vos problèmes, et les arguments du genre "j’ai tout mon travail sur ce dvd mais à cause de ce lecteur je peux pas vous le montrer" passent assez mal. Amenez votre matériel au besoin.
Il y aura un projecteur video, des télévisions avec lecteur dvd. Amenez par contre votre matériel d’accrochage comme déjà évoqué.

Les secrétaires s’occupent de la fluidité des passages, je passerai voir si vous êtes prêt mais nous n’aurons pas le temps de vous parler vraiment. Soyez donc autonomes.

Attention, chaque année des changements de dernière minute (étudiant coincé dans le tram, abandon de dernière minute) provoquent des modifications dans les passages. Soyez donc bien prêts à l’avance, il est possible que vous passiez avant votre heure de passage...

Locaux et heures

Les locaux sont encore à confirmer.

Disposez tables et chaises comme vous l’entendez pour donner les meilleures conditions de réception possibles à votre travail. Soyez solidaire : faites vous aider et aidez les autres à accrocher. C’est un moment stressant, il est plus facile de l’affronter en groupe.

Passez voir les locaux avant le jour du jury pour préparer l’accrochage. Si pour une raison ou une autre vous avez des difficultés avec un local ou un jour, dites-le vite. Pour tout changement en cours de jury, posez la question au secrétaire. Et surtout communiquez ! Changement de local, besoin de matériel, problèmes quelconques se négocient si ils sont exprimés en temps et heure.

La liste de passage

La liste de passage est à constituer encore...