Si vous décidez pour une raison qui vous appartient, de ne pas présenter le jury, signalez-le vite : rien n’est plus déplaisant de constater au moment de passer le jury que personne ne se présente...
Agenda des jurys
Lundi 3 juin
répartition des espaces et accrochage à 10h. Soyez là pour que chacun trouve sa place !
Mardi 4 juin
Accrochages + Vernissage (17-20h)
Mercredi 5 juin et jeudi 6 juin
Jurys déambulatoire. Une séance de projection vidéo/animation peut être organisée, ainsi qu’un moment performatif. Voyez l’horaire en bas de cette page.
De 14h à 18h00, l’école est ouverte au public, le jury sera déroulera donc en parallèle des visites. La priorité des discussion avec vous est évidemment accordée aux membres du jury durant cette période, mais invitez qui vous voulez à venir voir l’école et vos travaux.
Vendredi 7 juin
Démontage + retour matos. Il est important de laisser la place nette pour les jurys suivants.
Les locaux
Cette année, nous occupons le plateau "art", soit le deuxième étage de l’école. Un grand espace central, deux boxes, une salle obscure. Le fond du plateau sera encombré de brols entreposés mais il y a de quoi contenter tout le monde.
Pour vivre cette journée dans un stress acceptable
Les accrochages se feront sur deux journées. Cela diminue le stress, mais il n’y aura plus l’excuse de l’urgence de l’installation pour justifier l’absence de tel ou tel travail. Pensez et préparez votre espace pour montrer tout ce qui est utile à la vision la plus complète possible de votre travail.
Le vernissage du mardi 17h00 sera l’occasion de montrer votre travail aux autres pôles et années, et aux visiteurs extérieurs. Soyez donc prêt à 17h00 et soyez là pour discuter, montrer, et vous intéresser aux autres étudiants. C’est un moment important de l’année scolaire.
Installer un travail sur une table est plus rapide que sur un mur. Si vous prévoyez de placer beaucoup de travaux sur les murs, prévoyez du matériel pour gagner du temps : une ficelle et deux clous (et leur marteau) permet d’avoir une ligne horizontale facile à suivre. Des épingles épaisses ou des petits clous, ou du scotch en petit rouleaux vous sont aussi à prévoir. Ne perdez pas de précieuses minutes à chiner chez vos voisins du matériel ! Investissez quelques euros dans l’avenir.
Si vous avez besoin de matériel particulier, vérifiez sa présence en temps et heure et testez pour être sûr que tout marche ! Les problèmes techniques sont vos problèmes, et les arguments du genre "j’ai tout mon travail sur ce dvd mais à cause de ce lecteur je peux pas vous le montrer" passent assez mal. Amenez par contre votre matériel d’accrochage comme déjà évoqué.
Les secrétaires s’occupent de la fluidité des passages, je passerai voir si vous êtes prêt mais nous n’aurons pas le temps de vous parler vraiment. Soyez donc autonomes.
Locaux et heures
Disposez tables et chaises comme vous l’entendez pour donner les meilleures conditions de réception possibles à votre travail. Soyez solidaire : faites vous aider et aidez les autres à accrocher. C’est un moment stressant, il est plus facile de l’affronter en groupe.
Passez voir les locaux avant le jour du jury pour préparer l’accrochage. Si pour une raison ou une autre vous avez des difficultés avec un local ou un jour, dites-le vite. Et surtout communiquez ! Changement de local, besoin de matériel, problèmes quelconques se négocient si ils sont exprimés en temps et heure.
Horaires de passage
Il vous est demandé d’être présent toute le demi-journée qui vous est assignée. Chaque début de plage de passage, les membres du jury se présenteront, pour que vous puissiez les identifier, et vous ferez de même. Ensuite commencera la déambulation.
Mercredi | ||
Matinée Tous les étudiants de la matinée présents sur le plateau ART à 9h15 pour la présentation des membres du jury. |
||
9h20 Séance de projection au petit cinéma Film (7:40) de Dora-Lou, Alejandro FREIRE, Elea CLEMENT et Jules CENSIER et Nour BENHAMOU (art). Film de Nils Capet (11:50) Film de Sarah Dillen (3 parties, 14:40) 10h00 - 10h15 Projection de Lorine Blandin, local animation au rez Suivi de la déambulation des membres Tous les étudiants présents sur leur espace d’expo jusqu’au passage de tous les membres du jury. |
||
Blandin | Lorine | VI |
Capet | Nils | VI |
Clement | Elea | CA |
Denave | Dora-Lou | CA |
Freire Lopez | Alejandro | CA |
Dillen | Sarah | VI |
Guebs | Célie | VI |
Deplacie | Margot | IL |
Après-midi 13h30 : Déambulation. Tous les étudiants de l’après-midi présents sur le plateau ART sur leur espace d’expo jusqu’au passage de tous les membres du jury. |
||
Briand | Naïg | IL |
Frances | Lola | IL |
Gisbourne | Elenor (Max) | IL |
Colaianni | Lily | BD |
Jacob | Louis | PH |
Jean-Louis | Marius | PH |
Korzeniowska | Eliza | IL |
Duhez Harlé | Charlotte | IL |
Lenfant | Malo | IL |
Jeudi | ||
Matinée Tous les étudiants de la matinée présents sur le plateau ART à 9h15 pour la présentation des membres du jury. |
||
9h20 Séance de projection au petit cinéma Vidéo commune Letitia Pin-Barras et Yanis Vacheret - 20 minutes Romain Noël : deux films - 4:20 et 7:00. 10h00 - 12h30 Déambulation des membres Tous les étudiants présents sur leur espace d’expo jusqu’au passage de tous les membres du jury. |
||
Bardiaux | Luna (Lux) | PH |
Noel | Romain | VI |
Kyenge | Maya | BD |
Millischer | Baptiste | VI |
Nicolas | Theo | IL |
Pin-Barras | Leiticia | VI |
Vacheret | Yanis | VI |
Vanderbeck | Chris | CA |
Après-midi 13h30 : Déambulation. Tous les étudiants de l’après-midi présents sur le plateau ART sur leur espace d’expo jusqu’au passage de tous les membres du jury. |
||
Pomero | Lou | IL |
Scailquin | Camille | IL |
Taminiaux | Guylian | IL |
Tica | Natazia | IL |
Tison | Orage | PH |
Van Cromphaut | Alicia | IL |
Van der Grinten | Lucie | IL |
Van Heuverzwijn | Emmanuel | BD |
Vitali | Raphael | BD |