Croiser, Classer, Amplifier

Le brief en bref Travail en classe le vendredi 1. Objets au choix, neutres mais porteurs de sens — étude sous toutes les coutures de l’objet (±30 « vues ») avant de passer aux étapes suivantes. 2. Croisements conceptuels « objet » X « verbes d’action » fournis. 3. Interprétation en ±30 déclinaisons d’un croisement intéressant. 4. Classement des déclinaisons produites. 5. Répéter avec 2 autres croisements intéressants le point 3 et 4. 6. Amplification d’une

Références, mode d’emploi

Le brief en bref Travail en classe le mardi Élaboration d’une carte de références, lectures critiques, émergence d’un processus. 1. Déployer / Relier > votre topogramme artistique & culturel Récolter / Collectionner > vos référents artistiques & culturels 2.  Trier / Réduire > synthétiser la masse d’informations recueillie Argumenter / Présenter > à un camarade, à la classe 3. Investiguer / Deviner > le processus de création d’un de vos