Croiser, Classer, Amplifier

30 septembre 2015 § 0 commentaire(s)

Le brief en bref

Travail en classe le vendredi

1. Objets au choix, neutres mais porteurs de sens — étude sous toutes les coutures de l’objet (±30 « vues ») avant de passer aux étapes suivantes.

2. Croisements conceptuels « objet » X « verbes d’action » fournis.

3. Interprétation en ±30 déclinaisons d’un croisement intéressant.

4. Classement des déclinaisons produites.

5. Répéter avec 2 autres croisements intéressants le point 3 et 4.

6. Amplification d’une des déclinaisons choisie ensemble.

Références, mode d’emploi

29 septembre 2015 Commentaires fermés commentaire(s)

Le brief en bref

Travail en classe le mardi

Élaboration d’une carte de références,
lectures critiques,
émergence d’un processus.

1. Déployer / Relier > votre topogramme artistique & culturel
Récolter / Collectionner > vos référents artistiques & culturels

2.  Trier / Réduire > synthétiser la masse d’informations recueillie
Argumenter / Présenter > à un camarade, à la classe

3. Investiguer / Deviner > le processus de création d’un de vos référents majeurs

4. Créer / Autoproduire > les mauvais artistes copient, les bons volent.
(P. Picasso)

Année 2015-16

29 septembre 2015 § 0 commentaire(s)

Bienvenue,

Les horaires sont
le mardi de 13h à 16h
le vendredi de 9h à 12h

Isabelle Jossa, Damien Safie,
Giampiero Caiti (1er semestre), Marie-Christophe Lambert (2nd semestre),

Where am I?

You are currently viewing the archives for septembre, 2015 at Atelier Pluridisciplinaire Media Bac 3.